A propos de Point Mariage

Point Mariage est le leader depuis les années 2000 avec plus de 500 000 robes de mariées vendues. Qui peut en dire autant ? Et ce succès nous le devons à toutes les mariées qui nous ont fait confiance, au professionnalisme de nos équipes avec lesquelles dès le début de l’histoire nous avons créés une grande famille.

Point Mariage c’est l’histoire d’une famille, à l’origine fabricant d’accessoires de mariage depuis 1960 et connaissant bien le marché et les réseaux de boutiques. Fort de cette connaissance, son dirigeant, pense que le marché est vieillissant et peu attractif pour les jeunes gens souhaitant se marier, les magasins de centres-villes sont souvent petits, peu attractifs, avec des équipes dans la routine de leur métier alors que pour chacune des mariées, il s’agit d’un moment unique et d’un grand jour de leur vie. Parallèlement le commerce en France change très vite, sous l’impulsion des hypers marché nécessitant de grandes surfaces, de nombreuses nouvelles enseignes voient le jour en périphérie de ville avec des grandes et moyennes surfaces.

C’est ce qui fera un des atouts majeurs de Point Mariage, de l’espace et du confort pour les mariés, mais pas seulement. Qui dit espace dit la possibilité de donner plus de choix. Si c’est deux critères d’espace et choix sont majeurs, Point Mariage c’est aussi, « se marier sans se ruiner », et dès le début c’est aussi la volonté d’une belle robe pour toute les mariées. Espace, choix, prix sans sacrifier l’essentiel, le conseil et le service, car dès le début de l’aventure et toujours aujourd’hui nous portons une attention particulière à la formation de nos équipes et à la satisfaction de nos mariés, afin qu’elle puisse pleinement jouir de cette journée, tellement importante et nécessitant tellement de préparation. C’est aussi pour cette raison qu’après le « se marier sans se ruiner », nous avons créé le « tout en un seul lieu » avec les collections, costumes, cocktails, alliances, vêtements d’enfants, photos et prochainement encore d’autres nouveautés. Point Mariage c’est l’innovation dans le domaine du mariage, encore en 2016 avec le « Pack accessoires », souvent mal copié, mais jamais égalé.

Merci à toutes les mariées qui nous ont fait confiance, à nos équipes toujours professionnelles qui pour chacune d’entre vous, vous considère comme unique et apportent leur plus grand soin à la réussite de votre journée, et qui nous ont permis de vivre cette aventure de 20 ans, que nous n’avons pas fini d’écrire ensemble.

Le 6 octobre 2018, un nouveau Point Mariage a ouvert ses portes dans la ville de Saint-Quentin au 44 rue Emile Zola. Laureen la responsable de ce nouveau point de vente nous parle d’elle, de son parcours et des raisons qui l’ont poussé a se lancer dans cette magnifique aventure. Laureen, peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Laureen JOUBE, j’ai 32 ans et je suis une personne indépendante, obstinée, persévérante, surprenante et parfois impatiente 😉  Quel a été ton parcours jusqu’ici ? J’ai un CAP métier de la mode, un BAC secrétaire médicale et un BAC assistante dentaire. Mon CAP métier de la mode m’a permis d’avoir des notions de couture qui me servent aujourd’hui pour les retouches ce qui est indispensable pour pouvoir ouvrir un magasin comme Point Mariage. Quand as-tu ouvert les portes de ton magasin ? Le magasin a ouvert ses portes le 6 octobre…