Votre robe est achetée depuis des mois, vos chaussures aussi. Vous avez trouvé la coiffure idéale pour un total look, mais il vous reste un détail à régler : votre manucure. Avez-vous pensé aux invités qui voudront voir votre alliance, à vos mains sur le bouquet, aux photos de la signature à la mairie ? Votre manucure n’est pas à négliger ! Voici quelques pistes pour être belle jusqu’au bout des ongles.

Comment préparer vos mains avant le mariage ?

N’attendez pas le jour J pour prendre soin de vos mains. Quelques semaines avant, commencez à bien les hydrater. Matin et soir, utilisez une crème nourrissante non grasse. Appliquez régulièrement de l’huile pour cuticules et repoussez-les avec un petit bâtonnet de buis. Une fois par semaine, laissez poser un masque naturel à base de beurre de karité ou d’huile d’amande douce.

Pensez également à limer régulièrement vos ongles et pour les plus nerveuses d’entre vous, courez à la pharmacie acheter un vernis transparent amer pour cesser de vous les ronger ! Si vous avez besoin d’occuper vos mains en bricolant, en faisant la vaisselle, le ménage ou du jardinage, n’oubliez pas de mettre des gants.

Misez sur une manucure sobre et élégante

Vous pouvez bien sûr faire votre manucure vous-même, mais c’est aussi l’occasion d’aller dans un institut pour une réalisation parfaite et un bon moment de détente. N’y allez ni trop tôt ni trop tard : la veille du jour J est le moment idéal. Votre vernis sera bien sec et vous n’aurez pas eu le temps de l’abîmer.

Choisissez des teintes nude pour une manucure discrète et élégante. Les teintes rosées mettent en valeur les peaux très claires, et les teintes beiges sont parfaites pour les peaux mates. Sur une peau noire, le vernis blanc peut également être très joli si la robe est bien blanche (à éviter si votre robe est ivoire).

Vous n’aimez pas les teintes nude ? Choisissez un coloris pastel ! Vert d’eau, lilas, bleu ciel, jaune très pâle, vous pouvez oser les couleurs tendres, parfaites pour un mariage bohème, pour peu qu’elles soient assorties à votre robe et à vos accessoires. Évitez les teintes trop vives ou foncées, sauf si votre robe s’y accorde.

Envie d’une manucure originale ? Trouvez le bon équilibre

Vous êtes sur le point de craquer pour une manucure plus originale ? Pesez bien le pour et le contre : votre robe est-elle suffisamment sobre pour trouver un bon équilibre ? Tout est permis, à question de trouver le bon dosage.

Vous pouvez par exemple oser les paillettes, mais tout en nuance : une fine ligne dorée ou argentée en bordure des ongles, ou bien juste sur l’annulaire, apportera une touche d’originalité délicate.

Le nail art n’est pas non plus à bannir, mais on y va en douceur : oui à des teintes poudrées et quelques liserés or ou argent, non aux ongles bariolés qui risqueraient de monopoliser toute l’attention.

Le jour J, quelques manucures à éviter

Tous les goûts sont dans la nature mais le jour J, oubliez les french manucures sur faux ongles, le nail art trop chargé et les faux ongles surdimensionnés.

N’oubliez pas que vous regarderez encore ces photos dans vingt ans !

Auteur

Adepte des jolies choses et passionnée par l'univers du mariage, je n'aurais aucun mal à vous raconter de belles histoires à travers notre blog Point Mariage. Bonne lecture !

Ecrire un commentaire