Silhouette en V : on ne rajoute surtout pas de matière en haut, cela épaissirait les épaules et le buste. Toujours de l’évasé sur le bas pour contre-balancer le volume des épaules et marquer la taille.

Silhouette en H : il faut créer l’illusion d’une taille qui n’est pas marquée naturellement, les coupes droites élancent la silhouette. Privilégiez les robes aux lignes fluides ou évasées comme nos modèles :

Silhouette en O : une coupe empire sera idéale pour masquer le ventre ; les plissés et les drapés sont les amis de la silhouette O.

Robe Bengal

Silhouette en A : l’objectif est d’équilibrer le volume des hanches avec celui des épaules. Pour cela, les bretelle et petites manches sont idéales.

Silhouette en X : la taille bien marquée du X mérite d’être mise en valeur ! Il faut toujours équilibrer le volume haut / bas.

Silhouette en 8 : les proportions idéales ! La morphologie à qui tout va, en particulier les robes sirène et princesse.

Auteur

Adepte des jolies choses et passionnée par l'univers du mariage, je n'aurais aucun mal à vous raconter de belles histoires à travers notre blog Point Mariage. Bonne lecture !

4 commentaires

  1. J’ai choisi ma robe à BORDEAUX LAC , un professionnalisme vraiment génial, les filles prennent le temps et nous accompagnent jusqu’au bout … Je recommande vivement

  2. Bonjour, une petite question je me marie en avril à quel moment je peux venir voir pour une robe que j’ai déjà remarqué sur votre site.
    Cordialement

    • Solenne Répondre

      Bonjour, il est temps de venir choisir votre robe ! Surtout que nous vous recevons sans rendez-vous du lundi au vendredi pour une séance d’essayages. Belle journée. Solenne.

  3. Coucou. Merci pour tes astuces. Elles vont vraiment m’aider lorsque j’irai m’acheter une robe pour mon mariage. Je ne savais pas qu’il fallait prendre tous ces elements en consideration. A bientot.

Ecrire un commentaire