Silhouette en V : on ne rajoute surtout pas de matière en haut, cela épaissirait les épaules et le buste. Toujours de l’évasé sur le bas pour contre-balancer le volume des épaules et marquer la taille.

Silhouette en H : il faut créer l’illusion d’une taille qui n’est pas marquée naturellement, les coupes droites élancent la silhouette. Privilégiez les robes aux lignes fluides ou évasées comme nos modèles :

Silhouette en O : une coupe empire sera idéale pour masquer le ventre ; les plissés et les drapés sont les amis de la silhouette O.

Robe Bengal

Silhouette en A : l’objectif est d’équilibrer le volume des hanches avec celui des épaules. Pour cela, les bretelle et petites manches sont idéales.

Silhouette en X : la taille bien marquée du X mérite d’être mise en valeur ! Il faut toujours équilibrer le volume haut / bas.

Silhouette en 8 : les proportions idéales ! La morphologie à qui tout va, en particulier les robes sirène et princesse.

Auteur

Adepte des jolies choses et passionnée par l'univers du mariage, je n'aurais aucun mal à vous raconter de belles histoires à travers notre blog Point Mariage. Bonne lecture !

3 commentaires

  1. J’ai choisi ma robe à BORDEAUX LAC , un professionnalisme vraiment génial, les filles prennent le temps et nous accompagnent jusqu’au bout … Je recommande vivement

  2. Bonjour, une petite question je me marie en avril à quel moment je peux venir voir pour une robe que j’ai déjà remarqué sur votre site.
    Cordialement

    • Solenne Répondre

      Bonjour, il est temps de venir choisir votre robe ! Surtout que nous vous recevons sans rendez-vous du lundi au vendredi pour une séance d’essayages. Belle journée. Solenne.

Ecrire un commentaire